2ème Educ A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème Educ A

Forum de la 2e éduc A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 help anat et OG !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:09

salut les ptits lous...

j'ai déjà des petites questions... pfff j'm'y mets à peine et je vous ennuie déjà ! après une dure journée de labeur je me demandais :

- anat : ms d'où vient le chlore du neurone ? (syllabus p. 18 - 19, schéma)
- OG : dans la définition des fonds propres dans le compte passif, ces fonds comprennent le capital et les bénéfices non distribués ou distribués ??? (j'ai eu deux cours différents et là ils se contredisent...)
- OG : je comprends que lorsque dans le compte actif, lorsque ça augmente, c'est crédit et lorsque ça diminue c'est débit (et inversément dans le compte passif), mais qu'est ce que le "ça" ??
bon si vous comprenez pas la question c'est normal, je suis même pas sûre de la comprendre moi même... je pense comprendre mais j'en suis pas sûre... qqun peut me donner une exemple concret, je pense que ça m'aiderait...

voila c'est tout... pour le moment...

merci a celui qui aura la GRANDE patience de me répondre Smile ou de me proposer de se voir une aprèm pr s'expliquer chacun ce que l'autre comprend pas, ce sera peut etre plus simple Smile

BIZOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: Re: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:53

oucou Virg, je vaios essayer de t'aider mais je ne te promets rien car je n'ai pas encore ouvert le cours d'OG.

- sinon pour bio, je opense que les CL- sont là à la base tout comme les NA+ et les K+, ne te tracasse pas avec ça.

- pour og. dans les comptes en T , tu es obligée d'avoir un équilibre. Si ton chioffre d'affaire augmlente en débit => ton chiffre d affaire dimininue obligatoirement au débit. Puisque au total tu doit avoir 0.

exemple : si tu as + 200 au débit, tu auras - 200 au crédit.

J'espère que tu auras compris... :s

JE ne sais pas si je réponds vraiment à ta question en fait.

Bon, alors lorsque les comptes augmentent dans l'actif, on parle de débit et lorsqu'il diminue on parle de crédit. Pour le passif c 'est l'inverse.

petit récapitulatif si tu veux :

actif + => débit
actif - => crédit
passif + => crédit
passif - => débit
charge + => débit
charge - => crédit
produit + => crédit
produit - => débit


- pour les fonds propres, moi j'ai capital et bénéfices non distribués


Voilà,j'espère que ceci t'aidera.

Bisous et courage ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: Re: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:46

ok merci bcp vincianne !!!!

si vous avez besoin de qqch, jpx vous aider peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: bio   help anat et OG ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:09

coucou a tous !!
J'aurais besoin de savoir ce qu'il faut réviser en anatomie parce que j'étais pas la au dernier cour!!
merci beaucoup et bonne fin de blocus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: Re: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:48

Les ions à la base viennent de ton alimentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help anat et OG ! Empty
MessageSujet: Re: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:50

une petite précision : dans les colonnes le débit est toujours à gauche qu'il soit + ou -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help anat et OG ! Empty
MessageSujet: Re: help anat et OG !   help anat et OG ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help anat et OG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2ème Educ A :: Examens :: Examens-
Sauter vers: